« Parce que le chant n’est pas réservé qu’aux « biens-portants », que ses nombreux  bienfaits ne sont plus à démontrer, je propose des cours de chant à tous pour explorer, découvrir sa voix, son corps… La musique, le chant, soigne, réconforte, apaise, valorise. Stimulant cognitif et cérébral, le chant est bénéfique pour le développement du langage, de la mémoire, de l’attention….»

Avec un DEAMP (Diplôme d’Aide Médico Psychologique) en poche depuis de nombreuses années, je propose depuis 7 ans des prises en charges en institution, où j’accompagne des groupes, en individuel dans mes locaux ou à domicile pour les personnes en situation de handicap (mental,  moteur ou personnes âgées « maladie d’Alzheimer »).

Les ateliers ou les cours de chant sont adaptés aux besoins, aux rythmes, aux objectifs de chaque personne et chacun peut y trouver sa place sans pointer du doigt ses difficultés.

Les ateliers  ou les cours en individuel proposés sont ludiques et facilement accessibles. L’accueil  vise un large public (enfant, adolescent ou adultes). Les objectifs sont établis ensemble.  Le plaisir est toujours la priorité !

A travers le chant, beaucoup de choses sont travaillées (le corps et la coordination, la respiration, l’élocution et l’articulation, la mémorisation, l’attention, le partage, la communication,  les émotions, la créativité et comment l’exprimer….)